JEUDI 7 JUILLET 2022 - DÈS 20H
Acordanse célèbre la diversité, le mélange et le plaisir d’être ensemble. La soirée de jeudi promet d’être à la fois hip et hop-hop-hop ! Baskets, panache et cœur léger recommandés !
Place Latarjet (Lyon 8) - entrée libre
Soirée animée par Zalfa Fraise

Zalfa Fraise est une artiste versatile, danseuse et chanteuse aguerrie, elle se nourrit de diverses influences en tout genre pour enrichir son art. Habituée de scènes sous toute ses formes, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers le hosting. Avec une énergie débordante communicative, un soupçon d'audace et de désinvolture, elle vous accompagnera tout au long de cette soirée et y apportera sa touche sucrée et pétillante pour votre plus grand plaisir !
Défi chorégraphique


Crédit photos : Objectif Image Lyon
Battle ONE / ONE



Crédit photos Objectif Image Lyon
Le jury

Bboy Mouss

Florie Locky

Nesty

Bboy Niggaz
Upshot



Upshot s’intéresse aux comportements, normes et postures d’un individu face à un groupe. Exclu, inclus, marginalisé. Tour à tour, à l’aide d’un vocabulaire chorégraphique propre et distinct, chaque danseur interprète différents rôles sociaux en fonction des codes dont il dispose et de ceux qu’il doit acquérir pour intégrer le groupe. Les mouvements et le corps deviennent alors une manière de se présenter à l’autre, de parler de soi, d’entamer un dialogue. La pièce raconte la confrontation entre l’individu et le groupe, les degrés d’inclusion ou d’exclusion et nous emmène dans une exploration des symboliques et des représentations de soi.
- Compagnie Relevant - Crédit photos : Julie Cherki
PARAZ ici ça danse

« Pazaz est une rencontre in situ entre un lieu et des danseurs, qui l’activent en temps réel. »
Pazaz lance un cri ! Un cri spontané qui invite au mouvement, à la joie et à la rencontre dans l’espace public. Une expérience chorégraphique qui oppose à la distanciation sociale un retour joyeux à la proximité avec le public.
Se réappropriant l’esprit frondeur des années 1970, les danseurs du CCNR se produisent dans des lieux non dédiés à la danse tels qu’une esplanade, une cour de bâtiment public, un parc… Et improvisent des solos, duos, trios qui explorent la configuration particulière d’un lieu, se rapprochant le plus possible du public.
Pazaz incarne la méthode de Yuval Pick, Practice, qui offre aux danseurs les outils nécessaires au surgissement d’images organiques et ludiques.
On retrouve là les préoccupations chères au chorégraphe : une pulsation chorégraphique entre proximité et éloignement, entre intimité et altérité ou extériorité. Un cœur qui bat, un chœur qui bat, et une phrase performative qui s’écrit entre quatre danseurs, le public et l’espace où ils se trouvent.
Jean-Emmanuel Denave
- CCN de Rillieux-la-Pape - Crédit photo : Sébastien Erôme
Radio 'Perf

Fréquence en transit ! Exit votre transistor ! La FM transitera vers le tout numérique en 2024 ! Radio’Perf est née de cette annonce historique et d'une envie : vivre une dernière fois avec vous, l’expérience de la Bande FM, avec une improvisation dirigée en fonction du contenu de ce que la bande FM émet. Instinctive et spontanée, telle est la loi du direct !
- I.D. Formation - Cie De Fakto -
Bal chorégraphié avec Les Nadjimas

