JEUDI 6 JUILLET 2023 - DÈS 19H30
Deuxième soirée, on repart sur les mêmes bases : élevées et spectaculaires ! We always have a story (compagnie La
Fiévreuse par les danseuses du Jeune Ballet Désoblique) viendra rendre hommage à Nina Simone, rien que ça ! Ensuite, Notre Lumière viendra nous éblouir avec ses 6 interprètes house danse (compagnie IAAL). Puis viendra le moment du dé chorégraphique qui verra concourir des troupes locales de haute volée. Juste avant un Battle Exhibition, la touche hip-hop de la soirée. Enfin, pour conclure en beauté, le public sera entraîné dans un bal chorégraphié et populaire (compagnie Karthala). Alors, vous venez ?
We always have a love story
> Extrait - Hommage à Nina Simone
We always have a story est une pièce dont les images, les ruptures et élans sont inspirés par la performance d’interprétation de Stars/Feelings par Nina Simone au Montreux Jazz Festival en 1976. À partir du texte de ses paroles, les interprètes sont allées chercher comment celui-ci résonne dans leur vécu personnel. En creusant dans leurs souvenirs, elles rendent compte de l’universalité des affects humains (le désir, la tristesse, la mélancolie, la joie, le manque, la colère …). Elles dansent leurs sentiments ensemble et célèbrent la palette émotionnelle commune à toutes les personnes.
- Compagnie La Fiévreuse par les danseuses du Jeune Ballet Désoblique

Notre lumière
> House danse par 6 danseuses
Inspirée par la lumière présente en chacun de nous et par la lumière des clubs, où sont nées ses danses de prédilection – house & waacking –, la chorégraphe Lynn Diva réunit 10 danseuses aux univers différents pour décupler et révéler leur propre lumière. Notre lumière met en avant la sororité, le partage et la puissance pour transmettre l’énergie et l’amour desquels naît la lumière.
- Compagnie IAAL

Défi chorégraphique
> All style
C'est un grand moment sur Acordanse. Imaginez, des groupes incroyables de virtuosité viennent rivaliser sur la scène du festival. Approchez, approchez ! Ils vont vous épater avec leurs chorégraphies éblouissantes. Spectacle garanti !

Battle exhibition
> 1 vs 1
Un niveau qui tutoie les étoiles, des danseuses et des danseurs au sommet, toujours plus loin, toujours plus haut et toujours plus bondissant ! Le battle, le choc que tout le monde attend.

Bal chorégraphié
> c'est le festival qui vous fait danser
Et donc pour conclure en beauté, ces deux soirées consacrées à la danse, ce sera à vous de vous déhancher ! On enlève les chaises, on fait place nette et on se lance ! Laissez-vous guider, on danse avec vous !
- Compagnie Karthala
